6.9 C
Alger

Khalida Toumi rattrapée par l’ « Emir » et «Tlemcen, capitale de la culture islamique»

L’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, a comparu hier, devant le juge d’instruction du pôle criminel, spécialisé dans les affaires de corruption financière et économique à Sidi M’hamed. Toumi a été auditionnée afin de compléter l’enquête avec elle dans le cadre du dossier du Festival africain pour l’année 2009. L’ex-ministre a été informée, ainsi que le reste des personnes accusées dans les mêmes affaires,  de tous les audits et les expertises judiciaires liées aux dossiers de l’Office national de Riyad Al-Fath, l’Office national du droit d’auteur et des droits voisins, l’Agence algérienne du rayonnement culturel « ARC », le fonds d’allocation « compte spécial » dédié  à Tlemcen, Capital de la culture islamique, et enfin, le film sur l’Emir Abdelkader.

Elle a également été informée, avec le reste des prévenus, des expertises liées au Festival culturel islamique, Algérie, capitale de la culture arabe 2007 et au Festival culturel africain 2009, principaux dossiers sur lesquels plusieurs responsables, dont Toumi, sont poursuivies.

Pour toutes ces affaires, elle a été entendue et interrogée hier, par le juge d’instruction. L’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, est en détention provisoire dans l’établissement pénitentiaire de Koléa, depuis plusieurs mois.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles