La rue gronde au Maroc. Des manifestations anti-régime et anti-normalisation mettant en avant des revendications tous azimuts se déroulent quasi-quotidiennement dans plusieurs villes du royaume, et curieusement la presse internationale n’en fait pas le moindre écho. Ni Al jazzera, Ni France 24, ni Al Arabiyya habituées pourtant à braquer leurs caméras sur les pays du Maghreb n’ont soufflé mot de cette colère des Marocains réprimée à huis clos.
Ce silence complice dénude encore une fois tous ces médias qui ne sont en fait que des caisses de résonance de lobbies dont les mouvements sont entièrement dictés par la baguette d’orchestre des Américains et des sionistes. Une honte qui s’ajoutera au volumineux « catalogue d’indignités »de ces médias qui ont une conception estropiée du devoir d’informer et de la liberté de la presse.
Pour ces médias dont la partialité n’est plus à démontrer, puisque le Makhzen marocain est un ami des Amerloques et des sionistes, pas question de l’égratigner et de l’indisposer. Le mot est dit : tout ce qui peut nuire au Makhzen ne doit pas s’étaler sur les colonnes des médias.
L’on s’étonne d’ailleurs comment l’affaire Pégassus ait pu être médiatisée avec tous « les chiens de garde »mondiaux qui filtrent toutes les informations concernant le royaume. Le Maroc est quand même le pays qui a tissé depuis les années soixante des relations avec l’Etat hébreux ; c’est le pays qui a aidé Israël en 1965 lors de la guerre dite des six jours ; c’est le pays qui a reçu tous les chefs qui se sont succédés à la tête du Mossad; c’est le pays qui vient de signer un accord de collaboration militaire avec l’entité sioniste et qui permet ainsi à Tsahal de s’implanter sur son sol…Il est de ce fait intouchable ! Il est sous la protection de tous les impérialistes occidentaux et de tous les roitelets orientaux qui ont fini sous la pression américaine par normaliser leurs relations avec Israël.
Ainsi la liberté de la presse, d’expression et toutes les salades galvaudées par ces médias internationaux prétendûment libres ne sont que des attrape-nigauds utilisés dans des buts bien déterminés. Quand il est question de l’Algérie, même s’il s’agit d’un fait divers les médias du monde le couvrent au microscope pour le grossir, lui donner des dimensions qu’il n’a pas, rameutent leurs spécialistes, leurs analystes pour étudier le sujet et donner du grain à moudre aux ennemis du pays.
Les masques sont tombés ! L’Algérie dérange et on fait tout pour la casser, par ces voisins et par des traîtres intérieurs qui font tout pour empêcher toute stabilité dans le pays. Ramtane Lamamra en dénonçant la poursuite des complots contre l’Algérie ne parlait pas dans le vide ! Les jours qui viennent lèveront davantage le voile sur les complots qui ciblent l’Algérie!