Le message est on ne peut plus clair. Vous êtes avec l’état hébreu et nous sommes avec la Palestine.
C’est en substance, le « message subliminal », lancé hier par l’Algérie au voisin de l’Ouest qui avait, il y a plus de deux semaines, reçu en grandes pompes le ministre de la guerre israélien, Benny Gantz, une première dans le monde arabe.
Après donc, avoir dissimulé sa relation étroite avec l’état hébreu, durant de nombreuses décennies, le Maroc est apparu à visage découvert en assumant publiquement un rapport contre nature qui a fait descendre des centaines de milliers de marocains dans la rue pour dénoncer ce rapprochement entre deux entités expansionnistes.
L’Algérie, fidèle à sa position immuable, par rapport à la question palestinienne, vient de confirmer au monde entier qu’elle ne change pas de position , qu’elle ne s’incline devant aucune puissance et qu’elle continuera à défendre les causes justes quel que soit le prix à payer.
Rares, en effet, sont les pays qui assument pleinement une telle position alors que tous les rapports de force penchent plutôt en faveur de l’agresseur Israélien qui continue à ce jour de massacrer tout un peuple et de s’infiltrer dans des régions jusqu’ici infranchissables, grâce à des connivences qui ne sont plus à démontrer.
Alors que de nombreux pays arabes courbent l’échine devant l’entité sioniste, l’Algérie reste le seul pays qui sort du lot et qui accueillera durant trois jours le président palestinien, dont la cause a été abandonnée par les « roitelets » arabes qui ont baissé jusqu’à leurs pantalons pour plaire à l’oncle Sam et son enfant illégitime, Israël.
L’histoire retiendra que l’Algérie, en dépit de toutes les menaces, ne s’est pas inclinée devant les forces du mal. Les Algériens doivent tous être fiers de leur pays, car incontestablement il représente aujourd’hui le dernier rempart contre l’injustice et l’arbitraire, devenus une règle en ce bas monde.