9.9 C
Alger

Trois unités de l’ENIE opérationnelles avant fin 2021

Entreprise-phare de l’industrie algérienne, l’Entreprise nationale des industries électroniques, ENIE, connaît un difficile retour à la vie, après avoir frôlé sa belle mort. Mais il était dit que sa survie était aussi celle de l’industrie historique de toute l’Algérie. 

Précurseur dans la fabrication de produits audio et vidéo et de composants électroniques, créée en 1982, à la suite de la restructuration de la Sonelec qui regroupait depuis sa création en 1978 plusieurs filiales, ENIE était durant de longues années le fleuron de la production des téléviseurs toutes gammes confondues.

Aujourd’hui, trois unités de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) seront remises en marche avant la fin de l’année en cours. 

Dans le détail; cette remise en marche concerne l’unité spécialisée dans le recyclage des déchets d’appareils électroniques et de machines informatiques menaçant l’environnement, celles de Ras El-Ma et Aïn Oussera, le chargé du département de l’industrie a assuré que la relance de leurs activités aura lieu au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Un partenariat entre l’ENIE et Agrodiv a été conclu en ce qui concerne l’unité de Ras El-Ma qui activera désormais dans l’agroalimentaire. Il est prévu que durant la pour la première année, elle emploiera 50 travailleurs. 

Pour ce qui est de l’unité d’Aïn Oussera, celle-ci est destinée à se convertir en  un groupe d’intérêt économique spécialisé dans la fabrication de matériel médical et de ses fournitures, avec un effectif de 40 employés la première année d’activité”, a-t-il précisé.

Pour rappel, et comme il a été annoncé mardi 14 Décembre par  l’ambassade d’Italie dans un communiqué publié sur sa page Facebook ; l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) va produire des onduleurs photovoltaïques avec l’italien Fimer,.

Le contrat de Joint-Venture pour la production d’onduleurs photovoltaïques a été signé entre la société italienne FIMER et la société algérienne ENIE. Témoignage concret de la collaboration entre des entreprises italiennes  et algériennes dans le secteur des énergies renouvelables.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles