9.9 C
Alger

Algérie, ce pays ciblé de toute part

Les manœuvres visant à créer le chaos en Algérie et à la transformer en arène de jeu pour les puissances étrangères ont pris ces derniers jours des proportions jamais égalées auparavant. Au plus fort des années de braise où le terrorisme islamiste a fait plonger le pays dans la désolation et la fureur, l’Algérie n’a pas fait l’objet d’autant d’hostilités et subi autant d’agressions.

Les complots contre l’Algérie montés par le Makhzen marocain et certains pays qui voient d’un mauvais œil son regain diplomatique et la reprise en main de son destin national sont tellement nombreux qu’on se surprend à dire comment l’Algérie a-t-elle pu dégoupiller tous ces complots et résister à toutes les bourrasques provoquées pour précipiter son effondrement.

Contrairement à ce que tentent de faire croire  certains activistes algériens installés à l’étranger dont l’intelligence avec l’ennemi est  aussi manifeste qu’un nez au milieu d’un visage, les conspirations échafaudées  contre l’Algérie et son peuple ne sont pas le fruit de l’imagination , mais une réalité  qui  ne souffre d’aucun soupçon. Les  positions immuables de l’Algérie  envers les causes justes, son engagement à préserver sa souveraineté nationale et sa liberté de décision,  ses réformes économiques axées sur le protectionnisme et la logique « gagnant-gagnant » font d’elle une cible privilégiée des pays et des officines habitués à s’ingérer sans-gêne dans les affaires  des autres et leur dicter leurs volontés.

 De l’affaire d’espionnage Pégasus au complot contre l’équipe nationale de football, en passant par l’intrusion sioniste au Maghreb et par le rapport partiel de la Banque Mondiale, les manœuvres s’enchainent à  un rythme continuel  appuyées  par  des manigances internes de  spéculateurs, de corrompus, de pyromanes et de réseaux restés  fidèles aux éléments de l’ancienne « issaba ». Ce n’est pas tout, même la magie est mise à contribution pour semer la zizanie dans les rangs des Algériens! Depuis des mois, sans interruption, une campagne d’hostilités est dirigée contre l’Algérie.

Les trésors d’ingéniosité déployés pour semer la discorde et la division dans le front interne, monter des régions contre d’autres régions, affamer le peuple…montrent toute la dangerosité des ces complots. Ils sont nombreux ceux qui  rêvent d’assister  au naufrage du bateau Algérie. Mais qu’ils soient assurés ici que leur rêve se transformera en cauchemar. Car, comme par le passé, l’Algérie, en dépit des traquenards, des défis et de la conjoncture difficile, saura préserver sa sécurité et sa stabilité et sauvegarder son unité territoriale et populaire. Que les « complotistes » et les agitateurs se calment ! Qu’ils sachent que l’Algérie ne se laissera pas entraîner dans le bourbier du chaos et de la violence.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles