6.9 C
Alger

Annulation des retraits du permis : Ce que risque l’automobiliste en cas d’infraction…

Tout conducteur qui ne se conformera pas aux nouvelles dispositions relatives à la suspension du permis de conduire, sera puni de six mois de prison. Et il risque aussi “une amende allant de 20.000 à 50.000 dinars”, met en garde la gendarmerie nationale sur la page Facebook “Tariki”.

En prévision de la suspension du retrait du permis de conduire à partir du 1er février prochain, la gendarmerie nationale met en garde les contrevenants aux règles édictées en matière de respect du code de la route. Ainsi que le non acquittement des amendes infligées. La gendarmerie nationale prévient, ainsi, les conducteurs contre le refus d’acquittement des amendes après un délai légal de dix (10) jours.

Les contraventions sont classées en quatre degrés : le premier degré donne lieu au paiement d’une amende forfaitaire de 2.000 DA à leurs auteurs avec restitution du permis de conduire, passé le délai de 45 jours, le dossier est transmis à la justice et l’amende majorée à 3.000 DA. Les contraventions du deuxième, troisième et quatrième degré sont fixées respectivement à 2.500, 3.000 et 5.000 dinars.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles