Les promoteurs de discours bistrotiers du Makhzen marocain et de leurs sous-fifres algériens établis à Paris et à Londres ne cessent de répéter que le 31e sommet de la ligue arabe prévu à Alger n’aura pas lieu. Pratiquant à volonté les lectures orientées et la torsion des propos, ils arrivent à faire dire aux responsables de la ligue arabe et aux ministres arabes ce qu’ils n’ont pas dit et pensé. Tous les moyens, même les mensonges sont employés pour créer une cacophonie autour de ce rendez-vous pour le discréditer et le saboter.
Quotidiennement de fausses informations à travers des articles de presse ou des « lives » sur Youtube et facebook sont diffusées pour diaboliser ce sommet arabe devant être abrité par Alger auquel les porte-voix du Makhzen prêtent carrément des intentions hostiles à la partie marocaine. Craignant que ce sommet soit une réussite éclatante, d’autant plus que l’on y prévoit l’officialisation de la réconciliation palestinienne et le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe, ces parties malveillantes et traîtresses se livrent depuis quelques semaines à toutes sortes de manœuvres pour torpiller ce sommet et le transférer vers un autre pays. Toutefois, toutes ces manipulations orchestrées en grande partie par le Makhzen marocain, n’ont aucune chance d’aboutir, car ce qui est bâti sur le mensonge et la haine finit toujours par s’écrouler comme un château de sable.
Confiante, l’Algérie est en train de mettre en place tous les dispositifs et toutes les conditions nécessaires pour la tenue de ce sommet dont la date sera annoncée lors de la réunion des ministres arabes prévue le mois prochain au Caire. N’en déplaise à tous les haineux et à ceux qui tentent de nuire d’une manière ou d’une autre à l’Algérie, le prochain sommet arabe sera abrité par Alger. Et il sera, comme l’a affirmé à maintes reprises, le président, Abdelmadjid Taboue, unificateur des rangs des pays arabes, et début d’une nouvelle ère pour l’action arabe commune dans divers domaines politiques, économiques et sociaux.
Le monde arabe vit actuellement une situation extrêmement tendue marquée par divers bouleversements politiques et conflits armés. Il y a ceux qui veulent que cette situation se maintienne et s’aggrave pour qu’ils continuent à tirer profit des dissensions entre les pays arabes, et il y a ceux comme l’Algérie qui veulent aplanir les conflits et renforcer la coopération interarabe. L’Algérie qui fait un retour remarqué sur la scène internationale est consciente des défis importants qu’impose la situation actuelle. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les causes justes et les intérêts des pays arabes.