La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé hier, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la mise à jour des conditions d’entrée en France. Les conditions ainsi que les formulaires nécessaires pour l’entrée en France mis à jour en date du 13/02/2022, selon le même communiqué.
Pour les passagers vaccinés, Air Algérie a rappelé que les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Fiocruz et Johnson & Johnson.
Le schéma vaccinal est le suivant : la première dose de vaccin de Janssen au moins 28 jours avant l’arrivée ; ou alors la deuxième dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Fiocruz, Moderna ou Pfizer-BioNTech ou R-Covi au moins 7 jours avant l’arrivé. Ou bien la première dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Fiocruz, Moderna ou Pfizer-BioNTech ou R-Covi au moins 7 jours avant l’arrivée et une preuve d’infection antérieure au COVID-19.
Air Algérie a indiqué que la vaccination complète c’est ( deux doses) de Sinopharm ou Sinovac, plus la première dose de vaccin de Moderna (Spikevax) ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) ou R-Covi au moins 7 jours avant l’arrivée sur le territoire Français.