6.9 C
Alger

Disponibilité des produits de première nécessité durant le ramadan: « Les spéculateurs seront les premiers à en être affectés »

Le directeur général des activités commerciales et de la réglementation au ministère du Commerce et de la promotion des exportations, Sami Koli, a révélé hier, que « tous les produits stratégiques à large consommation sont désormais disponibles ».

Il a en outre fait savoir que son secteur a entamé, depuis décembre dernier, une série de réunions de coordination pour déterminer le stock stratégique de toutes les matières, telles que le lait et ses dérivés, le blé de tous types, les viandes et autres.

Le responsable du ministère du Commerce a également mis en garde contre certains comportements contraires à toutes les valeurs, et qui en premier préjudiciables pour leurs auteurs. En effet, a-t-il fait savoir, « certains individus essaient ces jours-ci d’imposer une nouvelle pression sur l’État –tout en provoquant pour le citoyen la pénurie- en entassant de la semoule comme ils l’ont fait avec la même substance au début de la propagation du corona, en 2020 ». Il s’est véridique par la suite que « beaucoup d’entre eux ont dû jeter le produit collecté à la poubelle puisqu’il a été varié par le prolongement dans des conditions non favorables ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles