9.9 C
Alger

Voici les principales décisions du Conseil des ministres

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier, une réunion du Conseil des ministres. La réunion a été consacrée à deux projets de loi relatifs aux règles applicables aux zones franches et à la gestion, à la protection et au développement des espaces verts, ainsi qu’à des exposés sur la promotion de la stratégie des industries électriques, le diagnostic relatif à l’eau potable dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine, et la nouvelle ville de Boughezoul.

   De ce fait, et durant ce Conseil des ministres, le président Tebboune a ordonné la création de laboratoires de normalisation et de contrôle des appareils électriques importés, au vu des accidents domestiques qui endeuillent les familles algériennes chaque année.

   Concernant le projet Boughezoul, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a confirmé que l’aménagement des infrastructures réalisé dans la ville nouvelle de Boughezoul constitue un avantage technique, appelant à approfondir l’étude et à réfléchir à une perspective d’avenir prudente, prometteuse et réalisable, pour une utilisation optimale de la ville, avant de se lancer dans sa reconstruction avec des projets d’investissement.

   De son côté, le médiateur de la République, Brahim Mourad, a révélé que les restrictions ont été levées sur 813 nouveaux projets d’investissement, alors que 554 autres projets sont entrés dans le champ de l’exploitation.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles