Les verts ont perdu à la dernière seconde, leurs pari à Blida alors qu’ils avaient remis un pied vers la Coupe du monde. Les hommes de Belmadi ont craqué, hier soir, au stade du Chahid Mustapha-Tchaker, dans le cadre du match retour pour les qualifications. Les Lions Indomptables iront au Qatar !
Les Camerounais sont allés chercher le but de la qualification. Grâce à Toko Ekambi, à la 120e minute. Sur le coup-franc de la dernière chance (120’+), le ballon est dévié de la tête par Ngadeu. Toko Ekambi surgit derrière au milieu d’une défense de l’Algérie qui ne voulait pas défendre et pousse au fond des filets.
L’arbitre refuse un but (98’) à Slimani. Après un bon centre venu de la gauche, l’ancien joueur de l’OL envoie le ballon dans les cages camerounaises avec le bras.
Le Cameroun ouvre le score à la 22e minute par un but de Choupo-Moting. M’Bolhi a raté complètement sa sortie sur le centre côté gauche de Toko Ekambi. Le ballon revient sur Choupo-Moting qui reprend du pied droit. A gauche du gardien.
A la 68e minute l’Algérie revient de loin. Sur un centre de Fai, côté droit, Tawamba place une tête piquée dans la surface. Le gardien algérien repousse au sol du pied droit et revient sur la volée du droit de Hongla.
Aussi, l’Algérie marque à la 49e minute, mais hors-jeu. La première occasion aura presque été la bonne pour l’Algérie ! Après un centre contré de Mahrez, le ballon revient dans les pieds d’un Algérien qui frappe fort… Onana repousse sur Slimani, qui n’a plus qu’à conclure. Mais il était nettement en position de hors-jeu.