La Fédération algérienne de football (FAF), a affirmé que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA, sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril prochain, a indiqué, avant-hier soir un communiqué de la FAF.
A noter que la FAF avait introduit le 31 mars dernier, auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et l’impartialité de l’arbitrage.
La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.
Pour rappel, les Verts ont perdu leur match-retour face au Cameroun (1 à 2) dans le temps additionnel des prolongations.
Surpris par un but de Choupo-Moting en première mi-temps (22′) suite à une balle perdue du gardien Mbolhi, les algériens vont mettre longtemps pour égaliser, plus précisément à la (118′) sur une tête du remplaçant Touba, et après plusieurs occasions ratées et un but refusé. .
Malheureusement, la joie des algériens a été de courte durée puisque dans le temps additionnel, les camerounais parviennent à doubler la mise par TOKO-EKAMBI (120’+2′) sur un manque de concentration de la défense.
Ce fut une soirée cruelle pour l’équipe nationale qui ne méritait pas un tel sort, après de belles performances, un sacre continental en 2019 et beaucoup de bonheur procuré au peuple algérien sous la conduite de Djamel Belmadi.