14.8 C
Alger

Les abjections répétitives du Makhzen

Le Makhzen marocain va payer chèrement ses errements politiques et sa déshonorante normalisation avec l’Etat hébreux. Si ses  anciennes connivences souterraines avec l’entité sioniste  n’ont pas fait trop de vagues, ce n’est pas le cas pour  ses  relations officielles  récentes avec Israël  massivement rejetées par les Marocains. 

Plusieurs villes marocaines  sont actuellement le théâtre de manifestations hebdomadaire anti-normalisation. Cela n’échappe à personne que la dynamique actuelle anti-normalisation  initiée  par l’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma  va fédérer  le peuple marocain qui  est dans son ensemble  pro-palestinien et des jours sombres attendent le Makhzen. 

On ne peut pas aller impunément à l’encontre des croyances  de son peuple, de ses aspirations et de ses positions de principe. En se rangeant aux côtés des pays traîtres  à la cause palestinienne , le Makhzen a dégoupillé la grenade sociale et elle risque d’exploser à tout moment. L’hostilité grandissante du peuple marocain contre les tartuferies de   Mohammed VI  met ces jours ci-le Makhzen dans une position si inconfortable qu’il recourt à toutes sortes d’artifices pour faire diversion. Le troc effectué avec l’Espagne versatile, les manœuvres avec les Etats-Unis, Israël et les Emirats, le bombardement  d’un convoi de camions et de  marchands, dans la région de Ain Ben Tili dans l’extrême Nord de la Mauritanie, sont autant de manœuvres pour détourner les regards et diriger l’attention du peuple sur d’autres sujets qu’il vetu faire passer comme stratégiques. 

Que le Makhzen marocain sache que son agitation anti-algérienne ne le sauvera pas du brasier qu’il a allumé  de ses propres mains  en s’alliant avec l’entité sioniste et en tournant le dos à la cause palestinienne.  

La normalisation avec Israël  signifie reconnaître la revendication des Juifs sur la Palestine; légitimer leur occupation continue de cette terre et les destructions et massacres qu’ils y perpétuent, et abandonner les musulmans palestiniens à leur sort. Ce que le peuple marocain ne pourra jamais accepter quelque soient les avantages que l’on lui fera miroiter. 

C’est une vérité incontestable, le peuple marocain est foncièrement opposé à la politique avilissante  du Makhzen et il le fait savoir chaque jour ! Le spectacle qu’offre actuellement le Makhzen marocain au monde surtout aux musulmans est d’une  abjection sans pareille. Et il finira tôt ou tard par payer le prix.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 22/12/2024

Derniers articles