11.9 C
Alger

La militante de la cause algérienne, Juliette Acampora, inhumée hier, à Alger

La militante de la cause algérienne, Juliette Acampora, décédée jeudi à l’âge de 92 ans, a été inhumée hier, au cimetière chrétien de Bologhine (Alger), en présence du Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, du ministre des Moudjahidine et Ayants-droits, Laïd Reguiba, du wali d’Alger, Ahmed Mabed, ainsi que des proches et compagnons de la défunte. Native du quartier de Zeghara à Bab El Oued, Juliette Acompora a rejoint les rangs de la Révolution algérienne dès son jeune âge.

La militante Juliette Acampora a consacré sa vie au service de la cause de libération nationale et son honorable engagement « reflète la dimension internationale de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, car fondée sur les principes de justice et des nobles valeurs humaines », a indiqué Reguiba lors de la solennelle cérémonie des obsèques.

Le combat du couple Acompora au sein du Front de libération nationale (FLN), a été mis en relief, notamment lors du ralliement par Georges de la Zone autonome d’Alger en 1956, puis sa condamnation à mort en 1957.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait exprimé ses « sincères condoléances » et « toute son empathie » à la famille de la militante Juliette Acampora, louant par la même occasion « son histoire de militante en faveur de la cause algérienne et contre l’occupation française ». 

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles