Les habitants de la ville de Bejaia s’interrogent sur la non distribution des logements sociaux au niveau de leur commune.
En effet, depuis plus de deux ans, les habitants attendent avec impatience la distribution des logements, notamment après les deux séismes qui ont frappé la wilaya de Bejaia en 2021 et 2022. Aujourd’hui les citoyens interpellent les autorités concernées, notamment, le chef de Daïra de Béjaïa, de ‘’ libérer les logements sociaux’’ nous dit Mohand, un habitant de l’ancienne ville
‘’ Nous demandons au chef de Daïra de procéder à l’affichage des listes des logements’’ sachant ajoute-il que ‘’ nous avons appris que les listes sont prêtes depuis très longtemps, malgré les instructions du wali et du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, le chef de Daïra tarde toujours à les afficher ‘’.
A noter que nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre par téléphone le Secrétaire Général du ministère de l’habitat, le chef de cabinet, le P APW de Bejaia et le chef de Daïra de Béjaïa, en vain. Le secrétariat du chef de Daïra rétorque à chaque fois que le commis de l’Etat est en réunion.
Il faut savoir que depuis le séisme dernier, les hautes autorités du pays, à leur tête le président de la république M Abdelmadjid Tebboune , ont donné des instructions très fermes quant à la prise en charge des doléances de la population de Bejaia, en matière de d’habitat, où pas moins de 5000 logements sociaux, notamment au nouveau pôle Ighzer Ouzarif, dans la commune de Oued Ghir attendent l’attribution. Les bénéficiaires s’interrogent sérieusement sur les raisons qui poussent le chef de Daïra à décaler à chaque fois cette attribution qui tient en haleine des milliers d’habitants.