9.9 C
Alger

BEM 2022: Pas de coupure d’internet cette année !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du net. Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a affirmé hier, que le réseau internet ne sera pas coupé durant toute la période des examens.

Le premier responsable du secteur a affirmé lors d’une conférence de presse qui s’est déroulé hier, qu’il « n’y aura pas de coupures du réseau internet durant les examens du BEM a cause du recul de la fuite des sujets des épreuves, et il a rajouté que l’état a instauré des procédures strictes, notamment des sanctions ainsi que la mise en place d’une commission judiciaire, et il a rassuré que toutes les mesures sanitaires sont prises pour assurer la sécurité des candidats malgré la baisse des cas de Covid 19 et il a ajouté que les examens se déroulent dans de bonnes conditions ». 

Le ministre a annoncé également que les coefficients d’examen pour le BEM seront revus à la prochaine rentrée scolaire, et cela pour « éviter de gonfler les notes et de donner l’opportunité à une évaluation réelle de l’élève » a-t-il expliqué.

D’autres parts, le ministre a indiqué que les résultats de l’examen du certificat d’enseignement intermédiaire seront annoncés fin du mois en cours.

A noter que près de 740.000 candidats, répartis sur 2.800 centres d’examens, passent depuis hier les différentes épreuves de l’examen du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM), à l’échelle nationale. Le coup d’envoi pour la session 2022, a été donné par le ministre, depuis Touggourt, à partir du CEM Tamarni Mohamed.

M. Belabed a été accompagné lors de l’ouverture des plis contenant les sujets du BEM, par le conseiller du président de la République chargé de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur Nourredine Ghouali, le wali de Touggourt, ainsi que des représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya et de membres du Parlement. 

La wilaya compte 7.133 candidats scolarisés à l’examen du BEM pour cette session de juin 2022 et 67 candidats libres, elle compte également 1.657 encadreurs et 30 centres d’examen.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles