10.9 C
Alger

Rosa Meneses Arenda, responsable Desk Maghreb à El Mundo : « Stratégiquement, le gouvernement a fait une erreur »

« Aujourd’hui, le ministre espagnol des affaires étrangères, Albares, a été à Bruxelles pour demander l’aide de l’UE. Stratégiquement, le gouvernement a fait une erreur et les critiques pleuvent sur lui en Espagne ».

Concernant le problème de base, le changement de position espagnol sur la question sahraoui, Rosa Meneses estime qu’il est « inacceptable ». 

Rosa Meneses Arenda fait partie de cette catégorie. Grande connaisseuse du Maghreb, elle a fait plusieurs reportages au Sahara occidental, s’est même entretenu avec le président sahraoui, il y a quelques années, et connait le dossier mieux que la majorité des experts occidentaux. Responsable du desk Maghreb au quotidien espagnol à grand tirage « El Mundo », elle dit être à la fois « déçue » et « en colère », après la volte-face de Madrid.

Pour Rosa Meneses Arenda, « des pressions ont été mises sur le chef du gouvernement Pedro Sanchez par le Maroc », là il n’y a pas de doute. De quelles types, elle ne le sait pas, « mais ce qui est certain, c’est que Rabat a fait pression sur Sanchez ». 

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles