11.9 C
Alger

Les terribles révélations de Mohamed Benhalima

La chaîne publique algérienne à diffusé de nouveaux aveux du caporal déserteur Mohamed Benhalima, et qui font suite à ceux déjà diffusés juste après son extradition vers l’Algérie, le 24 mars dernier.

L’ex-caporal de 32 ans, Mohamed Benhalima, qui avait rejoint clandestinement le territoire espagnol, il y a près de deux années, a évoqué les menées clandestines des organisations terroristes à l’étranger, notamment Rachad, à laquelle il était lié organiquement. Son mentor durant tout son séjour en Espagne avait été Larbi Zitout, qui l’utilisait pour la diffusion de la propagande rachadite.

Benhalima a déjà eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet et raconter, dans le détail, comment il a été utilisé dans de sales et basses besognes, avant de constater enfin, qu’il n’a joué que le rôle d’appât et de sous-fifre en service commandé. 

Expulsé d’Espagne, le 24 mars, Mohamed Benhalima, un sous-officier de l’armée a comparu récemment devant le tribunal de Bir Mourad Raïs, à Alger ; le verdict a été de huit années de prison ferme, après que le parquet ait requis une peine de 10 ans de prison.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles