Le Royaume d’Arabie saoudite tient la première place en matière de réserves d’or, avec 323,1 tonnes de métal précieux, alors que l’Algérie occupe la troisième place dans le monde Arabe, selon un rapport du World Gold Council.
Le World Gold Council a publié son rapport pour le mois de juin 2022 sur les réserves des banques centrales du monde de l’or, et les données ont montré que les réserves s’élevaient à 35568,40 tonnes de métal.
L’or est une valeur refuge, surtout en temps de crise, car de nombreuses personnes ont tendance à l’acheter pour se prémunir contre les risques d’inflation, et ces dernières années, les prix du métal précieux ont augmenté à la lumière de la crise du virus Corona et de ses conséquences.
En deuxième position vient le Liban, avec des réserves de 286,8 tonnes, puis l’Algérie, avec des réserves de 173,8 tonnes.
En ce qui concerne la part de l’or dans les réserves internationales des pays arabes, les données montrent que le Liban est en tête des pays arabes dans cet indicateur, car le métal précieux constitue environ 50,7% de la valeur totale de ses réserves, à la deuxième place vient l’Égypte, et l’Algérie occupe la troisième place et l’or constitue environ 21,8% de ses réserves internationales.