Malgré l’attachement de larges pans de la société marocaine à la cause palestinienne et leur refus de la normalisation des relations entre leur pays et l’état sioniste, le Makhzen multiplie les actes de vassalité à l’ordre sioniste. Ignorant royalement les cris de fureur et le rejet de tout processus de normalisation avec l’entité sioniste lancé par «Le front du refus de la trahison », le Makhzen enfoncé jusqu’au cou dans la soumission, accueille à bras ouverts différents chefs sionistes qui tentent par tous les moyens de s’implanter en Afrique et particulièrement en Afrique du Nord, pour tenter de soumettre à leur desiderata les pays qui apportent encore un soutien constant et inconditionnel dans les foras internationaux à la question palestinienne.
Cette course makhzénienne de vassalisation à l’ordre sioniste a permis à des hauts responsables sionistes dont les mains sont tachés de sang d’innocents Palestiniens, de souiller le sol marocain. Après les visites du ministre israélien de la Défense Benny Gantz et de la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked et celles d’une délégation de l’armée israélienne et de dirigeants d’Israel Aerospace Industries (IAI), c’est au tour du chef de l’armée israélienne Aviv Kochavi de fouler cette semaine le sol marocain pour resserrer la laisse avec laquelle ils tiennent le royaume chérifien.
De tous les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec l’état sioniste, le makhzen marocain est le seul à adopter une dynamique de normalisation au pas de charge. La reconnaissance américaine de la supposée marocanité du Sahara occidental explique-t-elle à elle seule les voltes-faces et les trahisons makzeniennes ? Pas évident!
Les récentes agitations marocaines s’inscrivent dans un plan global mûrement établi par l’Occident pour reconfigurer l’équilibre stratégique de l’Afrique du Nord. On veut à tout prix réduire de l’influence de l’Algérie et accroître l’influence de l’État hébreux en Afrique et au Golf. Un axe militaire regroupant les monarchies pétrolières du Golfe, l’Égypte, les États-Unis, Israël et le Maroc est en train de se dessiner. Ce qui constitue une vraie menace pour la stabilité et la paix dans la région du MENA.Toutefois, tous ces plans seront certainement voués à l’échec, car les peuples arabes et musulmans conscients des manœuvres occidentales et des convoitises expansionnistes sionistes, vont tôt ou tard se soulever pour mettre en échec la logique de la soumission adoptée par leurs régimes. Que les régimes arabes et musulmans sachent que la normalisation sans le règlement préliminaire de la question palestinienne, n’apportera que des malheurs et des guerres.