11.9 C
Alger

Après Baghdad, Lamamra à Damas

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est arrivé, hier, à Damas (Syrie) dans le cadre d’une visite de travail de deux jours, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

« En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est arrivé dimanche à Damas (Syrie), dans le cadre d’une visite de travail de deux jours. M. Lamamra a été accueilli à l’aéroport international de Damas par son homologue syrien, M. Faiçal Al-Meqdad », précise le communiqué.

La visite de M. Lamamra à Damas « intervient suite à la récente visite du ministre syrien des Affaires étrangères en Algérie pour participer aux festivités célébrant le soixantième anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, au cours desquelles il a été reçu par le Président Tebboune. Le ministre syrien s’était également entretenu avec M. Ramtane Lamamra lors d’une séance de travail », précise le communiqué.

Lamamra sera reçu « par les hautes autorités syriennes et aura des discussions avec son homologue, Faiçal Al-Meqdad. Ce qui peut déjà indiquer que la mise en forme du retour de la Syrie dans le giron de la Ligue arabe peut se faire sans encombre lors du Sommet arabe. Mais il fallait préalablement lever les dernières équivoques pour se faire, et ce n’était pas chose acquise. Au contraire. Le chef de la diplomatie algérienne a dû faire preuve d’une patience hors norme pour venir à bout des réticences, celles des monarchies du Golfe d’abord, puis faire plier Damas sur des questions épineuses qui avaient par le passé motivé un « tollé monarchique ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles