9.9 C
Alger

L’AADL sous pression

Plus de 2.200 souscripteurs AADL attendent de recevoir les clés de leurs appartements non délivrés jusqu’à présent. 

Alors que le ministère de l’Habitat avait prévu la date du 5 juillet 2022 pour commencer la distribution des clés des appartements non délivrés, 2 200 souscripteurs AADL n’ont rien reçu à ce jour.  En fait, la délivrance des clés concerne les appartements situés au niveau de la nouvelle ville de Bouinan. Notamment, le site des 2.200 logements 1 et 2. De ce fait, les principaux concernés n’ont pas dissimulé leur mécontentement vis-à-vis de ces promesses non tenues.

En fait, les souscripteurs ont choisi de manifester devant le siège de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement, situé à Saïd Hamdine ; en vacances, le directeur-général a promis aux manifestants de résoudre le problème très prochainement. 

Les raisons données par l’AADL sont divers, à commencer par les tentatives de squattage et de vol, à l’instar de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, la nouvelle ville de Bouinan touchée par les tentatives de vol à répétition. Egalement invoqué, l’accomplissement des travaux dans le pourtour des cités reste à désirer; il s’agit des propos du porte-parole du site rapportés par EnnaharTv, hier. Par ailleurs, et selon la même source, les travaux routiers ne sont pas encore achevés, dont notamment, la route d’entrée principale. 

    On passera outre les travaux d’électricité confiés à Sonelgaz, et ce, malgré les consignes strictes édictées par le ministre de l’Habitat, qui avait pourtant insisté à plusieurs reprises sur l’importance du respect des délais. De ce fait, le rêve des souscripteurs, qui a duré plus de huit ans, est reporté à une date ultérieure.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles