Lors d’une entrevue avec des représentants de la presse nationale, le Président de la république a réitéré son engagement à augmenter les salaires. « Puisqu’il y a des recettes supplémentaires cette année, je m’engage à augmenter les salaires, et même l’allocation chômage », a-t-il promis.
Il y a lieu de rappeler que, dans un message lu en son nom, par le ministre du Travail, Youcef Cherfa, à l’occasion de la journée du 1er mai, le chef de l’Etat avait affirmé que « la protection du pouvoir d’achat, la préservation des emplois et de la prise en charge sociale demeureront parmi les priorités auxquelles nous accordons un intérêt particulier et pour lesquelles nous œuvrerons à mobiliser les ressources financières possibles, notamment au profit de la classe moyenne, les catégories à revenu limité et les couches démunies ».
Il avait assuré que l’Etat mobilisera pour cela toutes « les ressources possibles ». Il est bon de rappeler que le chef de l’État avait promis, lors de sa dernière rencontre avec des représentants de la presse nationale, de revoir à la hausse les salaires et l’allocation chômage à partir de janvier 2023 (…).