Dans un communiqué rendu public, le Groupement des concessionnaires automobile «nie catégoriquement des informations erronées» qui ne sont basées sur «aucune décision officielle». Ces allégations font état de l’allocation de deux milliards de dollars pour l’importation de 200 000 voitures neuves.
Le démenti du GCA fait «suite à ce qui a été rapporté par certaines pages sur les réseaux sociaux, au sujet de la mobilisation par le gouvernement de deux milliards de dollars pour l’importation des voitures neuves, en plus de l’attribution de douze licences à des concessionnaires».
Le GCA rappelle que le montant de deux milliard «avait été révélé par l’ancien ministre Ferhat Aït Ali, dans le cadre du décret exécutif 20-27 du 19 août 2020».
Le GCA coupe ainsi court aux assertions selon lesquelles il a été décidé d’attribuer des licences aux concessionnaires, précisant que «cela ne peut être vrai que lorsque les concernés sont avisés par le ministère de tutelle». Or, est-il, indiqué dans le communiqué, «ce n’est pas le cas jusqu’à aujourd’hui».