11.9 C
Alger

La CAF réagit et condamne les propos « racistes » du président de Naples

Suite aux propos « racistes » et déplacées d’Aurelio De Laurentiis sur les joueurs africains jouant dans son équipe, la Confédération Africaine de Football (CAF),  a réagi et a demandé à l’UEFA de communiquer sur cette affaire et d’ouvrir une enquête disciplinaire, indique un communiqué de cette instance.

En effet, De Laurentiis avait déclaré : »Je ne signerai plus de joueurs africains. Je ne le ferai que s’ils démissionnent de la CAN, ainsi nous pourrons les avoir à disposition. Nous payons leurs salaires pour qu’ils puissent aller jouer avec les autres ». Ces mots ont poussé la CAF a réagir et appelle à une enquête, en vétu de l’article 14 du règlement disciplinaire de l’UEFA.

La CAF demande à l’UEFA de communiquer sur cette affaire et d’ouvrir une enquête disciplinaire contre Aurélio De Laurentis via « l’article 14 du règlement disciplinaire de l’UEFA qui porte sur le Racisme et autres comportements discriminatoires avec l’alinéa 1 qui a pour objet que toute personne (…) qui porte atteinte à la dignité d’une personne ou d’un groupe de personnes pour quelque motif que ce soit, notamment sa couleur de peau, sa race, sa religion, son origine ethnique, son sexe ou son orientation sexuelle sera passible d’une suspension d’au moins dix matchs ou pour une durée déterminée, ou de toute autre sanction appropriée. »

« En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une clause de renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA », lit-on sur le même communiqué.

« La Coupe d’Afrique des Nations est la compétition phare du continent africain et l’une des principales compétitions mondiales de football. Sa dernière édition au Cameroun a été diffusée dans plus de 160 pays et attiré plus de 600 millions de téléspectateurs », a conclu la CAF.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles