9.9 C
Alger

Les vétérans du Mossad investissent les entreprises High Tech à la lisière des frontières algériennes: Opération FOMEC

En ces temps d’espionnage à l’échelle planétaire, où tout le monde épie tout le monde, le monde du renseignement se déploie de la manière la plus inattendue qui soit. Si le Maroc fait appel à la High Tech israélienne pour surveiller son puissant voisin de l’est, Israël innove sans cesse pour trouver la faille. L’Algérie est sous la loupe depuis longtemps. La normalisation avec Rabat n’a fait que précipiter les choses.

Depuis près d’une année maintenant, le jour où Rabat a choisi d’officialiser la présence du renseignement israélien à nos portes ouest, le Mossad tente incursion sur incursion pour avoir l' »information utile » sur l’Algérie, mais de l’intérieur; c’est de bonne guerre, serions-nous tentés de dire;
Pégasus n’a constitué qu’une partie de poupées russes, le Mossad agissant à l’intérieur de l’espionnage marocain. Toutefois, il serait utile, suivant les informations de la presse israélienne elle-même, de connaitre les métamorphoses de ce renseignement qui avance toujours à visage masqué.

C’est dans les entreprises privées High Tech que le Mossad recycle ses anciens de l’Unité 8-200, une unité de renseignement de l’Armée de défense d’Israël, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes. Recrutés très jeunes, en tant que hackers ou cyberactivistes, personnel civil ou assimilé, les agents de l’Unité 8-200 prennent leur retraite relativement jeunes, avec pour mission de lancer leurs propres entreprises et de se déployer dans le monde, avec des espaces géographiques privilégiés toutefois, tel le Maghreb et le Sahel. C’est de cette façon que le Nord-Mali a été récemment « phagocité » par une entreprise de ce type, Elbit Systems.

Sociétés écrans, geeks et faux pavillons avancent au profit d’Israël dans la région maghrébo- sahélienne. Les chefs du Mossad ont eu recours à une entreprise High Tech, Elbit Systems, une entreprise israélienne de la défense, qui est aussi spécialisé dans les équipements militaires ; son savoir-faire technologique et ses entrées privilégiées dans les cercles de décisions des instances internationales, sont les appuis pour avancer et prendre des parts de marché.

Israel Aerospace Industries est également un autre cheval de Trois; classée aujourd’hui comme une des firmes aéronautiques aux technologies les plus avancées du monde, elle est des annexes, avec d’autres dénominations, qui font le travail de biais, quand le travail direct pose problème. La Tunisie a été largement investie avec des sociétés écrans sous-r=traitant au profit d’Elbit ou AIA.

Le Mossad agit pareillement par le biais de sociétés écrans, utilisant son pouvoir financier pour s’assurer que leur plans, fondés sur le mensonge et la tromperie, peuvent se réaliser. Le travail en amont est souvent opéré avec les principaux groupes médiatiques, mis sous contrôle, afin d’agir comme un cartel d’informations illégales, distillant des informations utiles pour appuyer ces entreprises Hugh Tech, et agissant au bout du compte pour opérer des coups montés sous faux pavillons.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles