6.9 C
Alger

Campagne pour une utilisation rationnelle de l’électricité

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDA) Dar El-Beïda (Alger) vient de lancer une campagne de sensibilisation visant à donner des conseils et des orientations en vue d’une utilisation rationnelle et sûre de l’électricité.

Selon un communiqué, cette direction locale relevant de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du Gaz (SADEG- filiale de la Sonelgaz), lance, dans le contexte de la canicule qui touche les régions du Centre ces derniers jours, sa campagne de sensibilisation, quatrième du genre depuis le début de la saison estivale, afin de donner une série de conseils ».

Ces orientations portent essentiellement sur la nécessité de l’entretien des appareils électroménagers, de l’utilisation d’ampoules économiques et la baisse des températures des climatiseurs. Ce qui contribuera à réduire le montant de la facture de consommation.

La même direction recommande de fermer les fenêtres dans la journée ce qui permettra de garder une température ambiante, appelant également à la diminution des températures utilisées pour les machines à laver. Il est recommandé, selon le communiqué, de dégivrer les réfrigérateurs pour réduire la consommation.

« Les citoyens peuvent se rapprocher à tout moment des agences commerciales relevant de la direction pour toute information complémentaire », conclut le communiqué.

Pour rappel, un nouveau record de consommation d’électricité au niveau national a été enregistré dimanche dernier, atteignant 16.822 MW, indique le groupe Sonelgaz dans un communiqué.

« Suite à la hausse des températures observée sur l’ensemble du pays, l’Opérateur du système électrique a enregistré, dimanche 14 août 2022, à 15h, un record historique de puissance électrique appelée sur le réseau national de 16.822 MW », a fait savoir la même source.

A cet effet, le porte-parole du Groupe Sonelgaz, Khalil Hedna, a souligné que ce pic de consommation « n’a eu aucune incidence sur l’état de la distribution, ni du fonctionnement du réseau électrique national et de ses équipements ».

Il a également affirmé que « la desserte en énergie électrique est maîtrisée, tout en assurant le programme d’exportation vers la Tunisie qui est de plus de 500 MW ». Il s’agit, selon lui, d' »un autre exploit pour Sonelgaz et son personnel également ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles