11 C
Alger

Accident de la circulation : Sept morts en 24 heures

La Direction générale de la protection civile a annoncé, dans un bilan, rendu public, que sept morts et et 248 blessés ont été enregistrés, dans 166 accidents de la circulation survenus dans plusieurs wilayas du pays durant la période allant du 27 au 28 août 2022.

Les mêmes services ont également enregistré trois morts par noyade sur des plages interdites à la baignade au cours des dernières 24 heures dans les wilayas de Mostaganem, Jijel et Tipaza, où la première victime est âgée de 20 ans, dans les commune de Sidi Daoudi, et le corps d’un noyé de 32 ans a été repêché, sur la plage d’Origa, à Tipaza, tandis que le corps d’un enfant de 11 ans a été retrouvé dans la wilaya de Jijel.

Les unités de la protection civile sont également intervenues pour éteindre quatre incendies urbains à travers les wilayas d’Alger, Annaba, Guelma et Chlefi. Ces incendies ont causé des brûlures légères à trois personnes, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un dortoir d’ouvriers, appartenant à l’entreprise de construction (OSKA) dans la commune d’Oued Laanab, à Annaba. Les victimes ont été soignées sur place.

En ce qui concerne les interventions liées aux perturbations climatiques, qui ont touché certaines wilayas du pays, à l’instar de Souk Ahras et Tébessa, les services de la protection civile ont secouru et évacué plusieurs personnes bloquées à bord de leur voiture. Dans la wilaya de Tébessa, cinq voitures transportant des familles ont été secourues en raison du niveau élevé des eaux de la vallée de Boulhaf El Dir, quant à la commune de Souk Ahras, trois voitures ont été secourues. En ce qui concerne la Wilaya d’In Guezzam, des familles de 23 personnes bloquées en pleine vallée ont été secourues…

Dans son dernier bilan, la protection civile a annoncé la mort de 14 personnes et 472 autres blessés. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Annaba avec 04 personnes décédées et 28 autres blessées suite à une collision entre un camion, un minibus et un fourgon au lieu- dit Madjez Ghassoul sur la RN 21 commune d’Aïn Barda.

Par ailleurs, la DGSN a enregistré 93 accidents de la circulation au niveau des zones urbaines, les 26 et 27 août 2022, entraînant la mort de deux personnes et la blessure de 120 autres. La DGSN a précisé que le premier facteur à l’origine des accidents est le facteur humain.

La Direction générale de la sureté nationale a renouvelé son appel aux usagers de la voie publique à respecter le code de la route et à faire preuve de prudence en conduisant. Ella a mis à la disposition des citoyens le numéro vert 1548 et la ligne d’urgence 17, pour recevoir des signalements 24 heures/24 heures. 

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 22/01/2025

Derniers articles