11.9 C
Alger

La Première ministre française souhaite se rendre en Algérie prochainement

Les relations entre l’Algérie et la France vont nettement mieux. Mardi, le quotidien le Figaro a révélé qu’un déplacement de la Première ministre française, Élisabeth Borne, à Alger est « à l’étude».

Sans évoquer une date précise, la Première ministre française souhaite, d’après la même source, effectuer une visite en Algérie d’ici « la fin de l’année ». « Des échanges entre les deux pays ont d’ores et déjà lieu pour préparer ce déplacement alors que des informations de presse côté algérien font état de l’éventuelle participation d’Élisabeth Borne à un Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN). Le prochain doit se tenir les 9 et 10 octobre », ajoute le Figaro.

Lors de ce déplacement, Élisabeth Borne sera accompagnée d’une forte délégation. Des dossiers importants à l’instar de « l’approvisionnement de la France en gaz algérien et les restrictions de visas français en Algérie pourraient être à l’agenda ». Pour rappel, le président français, Emmanuel Macron, a effectué une visite de trois jours (du 25 au 27 août) en Algérie. Plusieurs accords, dont un accord de partenariat renouvelé entre les deux pays, ont été signés.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles