11.9 C
Alger

Sommet Arabe d’Alger: la dernière ligne droite

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier, à Alger le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Ahmed Aboul Gheit.

La rencontre s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.

Dans une déclaration lors de la conférence de presse qui a suivi l’audience, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, n’a pas tari d’éloges sur le président Tebboune, ffirmant qu’il doit reconnaître que « Tebboune est une personnalité exceptionnelle ».

Parlant du prochain Sommet arabe qu’Alger doit abriter dans quelques jours, il a dit : « Ma rencontre avec le président Abdelmadjid Tebboune a été marquée par l’enthousiasme et la fidélité au monde arabe, et la ferme volonté de réussir pleinement ce sommet.

Plus en détail : « J’ai passé en revue avec le président algérien toutes les questions liées au sommet arabe. Il s’est avéré qu’il était parfaitement au courant de tous les arrangements. Il entend recevoir lui-même les dirigeants arabes dès leur arrivée en Algérie ».

Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes a déclaré que le sommet sera un sommet de réunification des rangs arabes.

Il a ajouté : « J’ai félicité le président pour son succès dans la réalisation de la réconciliation palestinienne, et nous espérons que les Palestiniens s’y tiendront et l’appliqueront littéralement. Et travailler eux-mêmes pour l’avenir de la Palestine ». 

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles