9.9 C
Alger

Restructuration totale de l’architecture d’Air Algérie

Air Algérie renforcera bientôt sa flotte par 22 avions, 15 sous forme d’achat et 7 autres sous forme de leasing. C’est la dans une déclaration faite aujourd’hui par le ministre des Transports, Kamal Beldjoud.

   Selon lui, son département travaille à « renforcer la flotte d’Air Algérie par l’acquisition de 15 avions dont il a été question précédemment ». « Nous allons, a-t-il précisé, procéder à l’ouverture des plis dans un délai de quinze jours, selon les délais réglementaires définis, pour faire un tri et un choix définitif.

   « Nous allons également louer 7 avions sous forme de leasing, et une Commission spéciale est en train de plancher sur un cahier des charges à cet effet, et ce sera fait sous peu. Air Algérie s’appuiera sur cette forme de location pour aller vers un achat définitif à terme.

   Le ministre a fait aussi état de la restructuration d’Air Algérie, une refonte en voie de finalisation, et qui sera soumis à l’approbation du Gouvernement dans un délai court.

   Des filiales Air Algérie seront mises sur rails, tels que la maintenance, la sous-traitance, cargo, catering, de même qu’une filiale pour les lignes intérieures, selon une nouvelle vision d’Air Algérie.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles