Au mois de septembre, Air Algérie a lancé une consultation internationale pour l’acquisition de 15 avions neufs. Il semblerait que ladite consultation intéresse énormément des constructeurs aéronautiques mondiaux.
Dans un entretien accordé à l’Agence officielle, Yacine Benslimane, le PDG de la compagnie nationale, a révélé que dix constructeurs ont retiré le cahier des charges. « Deux d’entre eux ont (déjà) participé », a-t-il affirmé.
Dans un autre contexte, M. Benslimane a promis qu’Air Algérie tournera à plein régime d’ici le mois de mars 2023. « Air Algérie retrouvera 100% de ses capacités d’avant la pandémie dès mars 2023 », a-t-il assuré.
Selon lui, il y aura une augmentation significative du nombre de vols avant le 31 décembre. Une reprise des lignes les plus importantes est également prévue.
Par ailleurs, le patron de la compagnie nationale a annoncé la création de deux filiales en juillet 2023 et la seconde en 2024. Il s’agit, selon l’Agence officielle, de la création de la filiale maintenance en juillet 2023, suivie par la création de la filiale Handling (manutention), spécialisée dans l’assistance aux aéronefs, prévue en 2024.
Lors d’un récent Conseil des ministres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté sur l’adoption d’un mode de gestion moderne en ce qui concerne la compagnie Air Algérie.