11.9 C
Alger

Lakhdar Benkhellaf-Abdallah Djaballah : c’est le clash !

Après le plébiscite de Abdallah Djaballah à la tête du parti PJD (hizb al-adala wa tanmiya), on pensait que son indéboulonnable bras droit, Lakhdar Benkhellaf serait encore à ses côtés comme il l’a toujours été. 

La réalité en est tout autre : Benkhellaf a remis sa démission au président du parti et a claqué la porte. Les motifs ? Il dit ne pas vouloir en dire plus, mais qu’il en dira un mot à la première occasion.

Benkhellaf a créé avec Djaballah les deux premiers partis Al Islah et Ennahda, et a toujours fait parti du premier cercle de Djaballah depuis plus de trente années. 

Plusieurs fois député à l’Assemblée nationale pour le parti de Djaballah, il s’est souvent mis en avant en prenant la parole pour dévoiler des vérités crues. Truculent et à l’emporte-pièce, ses déclarations ont été souvent reprises par la presse. 

On attendra de voir plus clair dans ce qui semble être une rupture brutale entre les deux hommes, bien que certains affirment que le choix de Djaballah de mettre à ses côtés de nouvelles compétences n’a pas été du gout du trois fois député pour le PJD.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles