11.9 C
Alger

Le Trésor public exige un dédommagement de 50 mille milliards à Tahkout

Même dans sa prison, Tahkout a continué à chercher à imposer son tempo, à intimider et à dicter sa loi. Ce qui lui a valu d’être encore chargé par le Procureur.

Après l’emprisonnement pour des faits de corruption, les peines alourdies et la confiscation et mise sous séquestres de ses biens, les autres membres de sa famille, notamment ses frères et ses enfants, ont été lourdement sanctionnés par le tribunal, hier.

En effet, le procureur de la République près le pôle pénal financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a requis des peines allant jusqu’à 15 ans de prison à l’encontre de 55 prévenus de la famille Tahkout et des salariés des entreprises dont ils sont propriétaires.

Les fils de l’homme d’affaires condamné dans les affaires de corruption de Mahieddine Tahkout, ainsi que certains de ses frères et proches, ont été accusés de blanchiment d’argent, en dissimulant des biens et des produits tirés de crimes de corruption, et d’entrave au bon déroulement de la justice en donnant de faux témoignages dans des crimes de corruption.

Ils ont été également accusés d’entraver le déroulement des enquêtes, d’influencer et d’exercer des pressions sur les administrateurs judiciaires qui ont été nommés par la justice.

Le ministère public a requis une peine de 15 ans de prison contre l’accusé, Rachid Tahkout, et une amende de 8 millions de dinars ; une peine de 12 ans de prison pour Brahim, Ali, Bilal, Nasser et Hamid Tahkout.

De même, une peine de 10 ans de prison avait été requise pour l’administrateur judiciaire, Kamal.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles