9.9 C
Alger

Pourquoi Saïdal a régressée ?

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a exprimé sa colère face à la grande disparité dans les salaires entre les simples salariés et les cadres du complexe Saïdal.

Aoun a exigé, lors d’une visite de travail et de l’inspection de ses dirigeants des unités Saïdal à Blida, de « reconsidérer la répartition des salaires », exprimant son profond regret face à la grande différence de salaires entre les ouvriers ordinaires, les cadres et les cadres centraux du complexe Saïdal.

Le ministre a appelé à la nécessité d’une action urgente concernant les salaires des travailleurs avant la fin du mois de mars prochain, déclarant : « La différence entre le salaire d’un employé du département des ressources humaines et entre les nettoyeurs et les gardiens est injuste. Comment est-il possible que des travailleurs ayant 20 et 30 ans d’expérience, perçoivent encore 35 000 dinars et 40 000 dinars?».

Lors de la même visite, Aoun a souligné la nécessité de renouveler la gestion du complexe de Saïdal, dans le but de couvrir tous les besoins du marché national à l’avenir, regrettant la situation dans laquelle se trouve le complexe à cause de certaines parties qui l’ont délibérément détruit.

Le ministre a regretté que le complexe de Saïdal, qui couvrait auparavant environ 45% des besoins du marché national, ne couvre plus qu’environ 2% aujourd’hui, et que le nombre de types de médicaments qu’il fabriquait soit passé de 350 à 70 types maintenant.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles