Les dépouilles mortelles des deux ressortissantes algériennes décédées suite au séisme dévastateur qui a frappé le sud de la Turquie, sont arrivées, hier, à l’Aéroport international Houari-Boumediene.
Il s’agit de Serairi Samiha (44 ans) et de sa fille Berber Hadil (13 ans) dont les corps sans vie ont été retrouvés et identifiés, jeudi dernier, dans la ville d’Iskenderun dans la province de Hatay au sud de la Turquie.
L’émotion était également au rendez-vous avec la présence du père, en larmes, qui aceuillit sa fille et son ex-épouse par des mots déchirants. « Je te pardonne ma fille, que la paix soit sur toi ! Tu es partie en Turquie avec mon autorisation ». ET pour son ancienne épouse : « Je te pardonne ! Je n’ai pas vu de mal de ton côté ! ».
Il faut signaler certainement la présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, à l’arrivée de l’avion d’Air Algérie transportant les deux dépouilles, aux côtés des représentants du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, et de la famille des deux victimes.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger avait annoncé la mort de deux ressortissantes algériennes suite au séisme dévastateur qui a frappé lundi dernier le sud de la Turquie et le nord de la Syrie.
Les services du Consulat général d’Algérie à Istanbul en coordination avec les autorités turques, ont entrepris les procédures de transport des dépouilles vers la ville d’Istanbul pour leur rapatriement en Algérie.
Les frais de transport et de rapatriement ont été entièrement pris en charge par l’Etat algérien.