17.9 C
Alger

Les « khabardjias » mis à nu

Dérangés au plus haut point par la stabilité dont jouit l’Algérie et son retour diplomatique offensif sur la scène continentale et internationale, des bouffons politiques algériens installés à l’étranger et dont l’intelligence avec le Makhzen marocain et autres services occidentaux n’est plus à démontrer, s’acharnent avec une rare violence à salir le pays en usant de mensonges et d’impostures les plus invraisemblables. 

Les « khabardjias » et la cinquième colonne dont parlait le président Tebboune lors de sa récente entrevue avec la presse nationale, ne sont pas une vue de l’esprit mais une réalité qui ne souffre d’aucun doute. Il suffit de surfer  sur Youtube et autre réseaux sociaux pour leur donner  non seulement noms mais aussi  des visages. 

N’étant le fait que les Algériens et les Algériennes soient vaccinés contre ce genre de propagandistes et d’illusionnistes, le pays aurait connu depuis longtemps le même sort que celui de la Syrie et de la Libye. Agités par des ONG douteuses, des services de certains pays et  des droit-de-l’hommistes à  géométrie variable, ces khabardjias, sous prétexte de lutter pour une « dawla madania »,  versent  quotidiennement  dans l’intox, l’insulte, la diffamation et la démesure dans le vain espoir  de jeter le pays dans l’inconnu et le  livrer ainsi aux mains des puissances étrangères. 

Ce n’est un secret pour personne que les  positions immuables de l’Algérie  envers les causes justes, son engagement à préserver sa souveraineté nationale et sa liberté de décision,  ses réformes économiques axées sur le protectionnisme et la logique « gagnant-gagnant », ne plaisent pas  à certains  pays et certains lobbies  habitués à s’ingérer sans-gêne dans les affaires  des autres et à leur dicter leurs volontés. Ne pouvant s’attaquer frontalement et ouvertement à l’Algérie, ces pays et ces lobbies hostiles, recrutent des Algériens (journalistes, anciens militaires, droit-de- l’hommistes…) pour faire la sale besogne à leur place. Ainsi, depuis des mois, sans interruption, des campagnes d’hostilités sont menées conjointement par ces khabardjias et leurs affidés contre l’Algérie. 

Les trésors d’ingéniosité  qu’ils déploient  pour semer la discorde et la division dans le front interne, salir l’ANP et les autres services de sécurité, nourrir le régionalisme, provoquer des pénuries…montrent toute l’étendue  et la variété de leurs  manœuvres. Leur rêve, leur unique rêve, voir le bateau Algérie sombrer. Mais qu’ils soient rassurés, leur rêve se transformera inévitablement en cauchemar. Car, l’Algérie qui a déjà montré à plusieurs reprises de quel bois  elle chauffe,  saura mettre en échec  toutes ces viles manœuvres tissées  ici ou ailleurs  contre elle..

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 18/12/2024

Derniers articles