11.9 C
Alger

Le message de Tebboune aux algériennes: « Vous aviez été un exemple de liberté et de dignité »

Le Président Abdelmadjid Tebboune a adressé un message à l’occasion de la Journée internationale de la femme, correspondant au 8 mars. Dans ce message, le chef de l’Etat a déclaré que « la femme algérienne commémore la Journée internationale, en continuant à relever les défis de l’édification d’un Etat moderne et d’une société caractérisée par la stabilité et la sérénité ».

Et d’ajouter : « Au cours de la glorieuse guerre de libération, la femme algérienne a été un exemple de courage et de sacrifice. Les échos de son combat ont résonné comme un signe d’attachement à la liberté et à la dignité, et ses exploits sont devenus un symbole de courage ».

Tebboune a souligné que « durant la période du terrorisme brutal, le courage et la bravoure ont caractérisé la femme algérienne qui porte ce grand héritage de gloire, de défi, et de sacrifice que l’Histoire retiendra ».

« La femme algérienne, a‐t‐il poursuivi, est fière d’appartenir à un peuple libre et authentique, qui immortalise les sacrifices de ses filles, qui a enregistré les positions les plus fortes et les plus hautes significations de l’esprit patriotique, dans les épreuves les plus difficiles ».

Le président de la République a affirmé qu’avec « les expériences et les qualifications qu’elle a acquises, la femme algérienne mérite les responsabilités et les postes supérieurs dans les départements et les institutions ».

Rappelant aussi que cette dernière « excelle dans toutes les disciplines, les sciences et les branches les plus complexes des technologies modernes, dans les universités et les centres de recherche »

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles