Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté hier, dans l’après-midi, le Portugal à l’issue de sa visite d’Etat de deux jours où il a eu de longues discussions avec son homologue portugais Marcelo Rebelo de Sousa.
Avant de quitter Lisbonne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, accompagné du Premier ministre portugais, a supervisé la cérémonie de signature de plusieurs accords de partenariat entre les deux pays.
Ainsi, un accord de coopération a été signé entre l’Algérie et le Portugal dans le domaine de la gouvernance numérique.
Un accord de coopération a également été signé entre l’Algérie et le Portugal relatif aux échanges culturels 2023-2025.
Une déclaration d’intention visant à renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Portugal a été signée. De même que la signature d’un protocole d’accord entre l’Algérie et le Portugal sur les startups et l’innovation.
Une convention de partenariat a été conclue entre le Conseil algérien pour la relance économique et la Confédération des entreprises portugaises.
Le président de la République, accompagné du Premier ministre portugais Antonio Costa, a également présidé une séance d’entretiens qui comprenait les délégations des deux pays au siège du Premier ministre portugais.
De même, le président Tebboune a été reçu par le président du Parlement portugais.