Après Pegasus, voilà Team Jorge. Les appellations ne manquent pas pour se cacher derrière des noms barbares et opérer des menées de sous-sol.
Cette société appelée Team Jorge s’est déjà fait parler d’elle lors de la révocation du journaliste Rachid M’Barki de BFMTV. En fait, il travaillait plus pour cette officine israélienne que pour ses agents traitants à rabat ; le cumul des fonctions ayant ses limites, il finit par se faire prendre la main au collet.
Depuis lors, « Jorge » s’est fait silencieux, jusqu’à ce que le média espagnol El Espanol dévoil son existence au Maroc en tant qu’une antenne de la société.
Comme pour toute chose concernant le juif israélite, ne vous fier jamais à la plasticité du langage, car derrière ce Team Jorge se cache une société de manipulation et de désinformation sioniste des plus influentes en Europe.
Dans son article, et sous le titre édifiant « Marruecos, de Pegasus a Team Jorge: los hackers israelíes que operan con la tolerancia de Mohamed VI »(ce qui donne à peu près ceci : « Maroc, de Pegasus à Team Jorge : les hackers israéliens opèrent avec la bienveillance de Mohamed VI) le site d’actualité El Espanol révèle l’existence de cette filiale de la société Team Jorge au Maroc constituée de deux bureaux, l’un à Agadir et l’autre à Rabat.
Les actions de ces deux bureaux sont destinées « uniquement au Maroc et en collaboration directe avec les services secrets marocains », a-t-on souligné. Ceci est à écarter pour le moment, sachant que basée à Israël, elle a travaillé contre le Sahara occidental et l’Algérie par le biais de Rachid M’Barki. Donc, raison de plus de croire que ces menées et ces cibles seront reconduits, avec plus de renforts, une fois installée dans le voisinage immédiat de l’Algérie.
Cette révélation, informe le média, fait suite à une « longue enquête » menée par plusieurs médias internationaux ainsi que le témoignage d’une personne ayant travaillé pour la société sioniste.
Selon El Espanol, ces deux bureaux sont spécialisés dans la collecte d’informations et la diffusion de diffamations et de fausses informations. Mais chaque bureau a ses propres cibles.
D’après l’enquête, le bureau de Rabat opère essentiellement dans la surveillance des partis politiques, des associations, des dissidents, des journalistes et de toute personne ou structure au Maroc ou à l’étranger qui pourraient, selon l’appréciation du Makhzen, gêner ses intérêts.
Le bureau d’Agadir est plutôt spécialisé dans la surveillance des personnes parlant le Hassani, un dialecte arabe utilisé en Mauritanie, dans le Sahara occidental et d’autres régions de l’Afrique de l’ouest.
Selon les responsables du Makhzen, « toute personne parlant ce dialecte et originaire de cette région peut gêner ou intéresser le régime marocain », note El Espanol en reprenant les propos des époux Felali, ces journalistes marocains en exil, à l’origine de l’enquête publiée par le média espagnol.
Pour rappel, à la mi-février, plusieurs médias internationaux ont publié simultanément les résultats de l’enquête menée par le collectif de journalistes Forbidden Stories, sur l’entreprise sioniste « Team Jorge », spécialisée dans les manipulations de l’opinion publique et la diffusion de fausses informations.