11.9 C
Alger

Le dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest mis en service

Le dernier tronçon de l’autoroute Est‐Ouest, reliant la bretelle de la commune de Dréan, à l’ouest de la wilaya d’El Tarf, et la commune de Raml Souk, frontalière avec la Tunisie, a été mis en service hier.

Ce tronçon de 84 km traverse les communes de Dréan, Besbes, Ben M’hidi (à Sidi Kassi), Zerizer, Lac des oiseaux, Ain Sidi Kassi, El Tarf et Khenguet Aoun (Ain El Assel). Ce tronçon autoroutier devra, ainsi, faciliter les échanges économiques entre l’Algérie et la Tunisie, ce qui lui confère un caractère stratégique.

Il contribue également grandement à fluidifier la circulation, à assurer la sécurité des usagers, à répondre aux besoins des citoyens, à désenclaver la région tout en améliorant les conditions de vie des populations.

Le tronçon de l’autoroute Est‐Ouest traversant la wilaya d’El Tarf comprend 57 ouvrages d’art et 4 importantes bretelles à Dréan, El Tarf, Boutheldja et Ain El Assel.

A l’occasion, le Premier ministre a estimé que ce projet, qui constitue « un acquis considérable », revêt une « importance stratégique pour l’Etat, en ce sens qu’il favorise la promotion des relations entre les deux pays frères, l’Algérie et la Tunisie ».

Avec la mise en service de ce dernier tronçon de l’autoroute Est‐Ouest, l’Algérie dispose désormais d’un réseau routier de plus de 141.000 km, dont 9. 000 km de voies express et d’autoroutes.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles