7.9 C
Alger

Concours de recrutement à la protection civile: La Direction générale précise les conditions

La Direction générale de la Protection civile a annoncé l’organisation d’un concours sur titre pour recruter 120 agents de la Protection civile au niveau national au titre de l’année 2023.

En effet, dans un communiqué publié, hier, il est fait part de l’existence de 60 postes masculins de lieutenant de la Protection civile et 60 postes féminins de lieutenant, à pourvoir.

En ce qui concerne les conditions du concours, pour le poste de premier lieutenant, les candidats doivent d’être notamment de nationalité algérienne, jouir de leurs droits civiques, ne pas avoir de mentions au bulletin du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice dans le corps de la Protection civile, être en situation régulière vis‐à‐vis du service national ou être dispensé pour des raisons autres que médicales.

En plus, souligne la même source, l’âge du candidat ne doit pas être inférieur à 23 ans et ne doit pas dépasser 28 ans le jour du concours. Autre
condition : il est exigé des candidats une taille d’au moins 1.70 m pour les candidats masculins et 1.65 m pour les candidats féminins et une acuité visuelle totalisant 15/20eme pour les deux yeux sans verres correcteurs ou de contact et sans que l’acuité minimale d’un seul œil ne soit inférieure à 07/10eme, sont également exigées.

Les candidats au concours ne doivent pas avoir de tatouage sur le corps, et ayant satisfait à l’examen médical et psychologique organisé par l’administration de la Protection civile.

Et enfin, la même source précise que les dossiers de candidature complets doivent être déposés ou adressés au plus tard 15 jours ouvrables après la première parution du présent avis dans la presse écrite au niveau de l’École nationale de la Protection civile – Bordj El Bahri, à Alger.

Enfin, il est utile de préciser que le renforcement des capacités opérationnelles de la Protection civile constitue l’un des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au lendemain des feux criminels et meurtriers de 2021.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles