11.9 C
Alger

Pedro Sanchez dans une mauvaise passe

La droite conservatrice arrivera-t-elle à avoir la majorité absolue ? Le soutien de l’extrême-droite Vox ne suffira pas pour atteindre les 176 voix. Le roi d’Espagne a dû choisir entre le Premier ministre sortant, le socialiste Pedro Sanchez, et Alberto Núñez Feijóo, le chef du PP, la droite conservatrice.

C’est le second qui sera chargé de former un nouveau gouvernement. Le parti populaire de Alberto Nunez Feijóo, arrivé en tête lors de l’élection
anticipée du mois dernier, doit former une coalition.

Le roi a communiqué « sa décision de proposer Monsieur Alberto Nuñez Feijoo comme candidat à la présidence du gouvernement », a déclaré en conférence de presse la socialiste Francina Armengol, nouvelle présidente du Congrès des députés renouvelé lors des élections du 23 juillet.

«Je remercie le Roi pour sa décision de me désigner comme candidat à la Présidence du Gouvernement. Nous donnerons une voix aux plus de 11 millions de citoyens qui veulent le changement, la stabilité et la modération avec un gouvernement qui défend l’égalité de tous les Espagnols », a salué Alberto Nuñez Feijoo sur X, ex-Twitter, mardi soir.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles