12.7 C
Alger

Sonatrach recrute

La société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, vient de faire une annonce qui va certainement susciter l’enthousiasme de nombreux chercheurs d’emploi.

Dans la soirée de lundi 4 septembre 2023, elle a annoncé, à travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, le recrutement de 471 employés dans la wilaya d’Illizi. L’offre d’emploi, qui concerne différents grades et domaines de spécialités, a été déposée au niveau de l’antenne locale de l’Agence nationale de l’emploi via la plateforme numérique des employeurs grands comptes.

En ce qui concerne la répartition des postes à pourvoir, la société nationale des hydrocarbures a précisé que sur les 471 postes annoncés, 437 sont des nouveaux postes et 34 sont des postes restés vacants du précédent concours. Ces postes restés vacants sont ceux qui ont été
proposés lors du concours organisé du 27 avril au 1er mai 2023.

Cependant, ces postes sont restés vacants car les postulants ne remplissaient pas les conditions requises pour les occuper. Il est important de souligner que la compagnie a pris cette décision afin de garantir que seuls les candidats qualifiés et compétents soient sélectionnés pour occuper ces postes.

Ainsi, les postulants du précédent concours qui ne remplissaient pas les critères requis ont été écartés, laissant ces postes vacants pour le recrutement actuel.

Cette répartition des postes à pourvoir démontre l‘engagement de Sonatrach à recruter des employés qualifiés et compétents pour répondre aux besoins de ses structures et de ses sites de production dans la wilaya d’Illizi.

L’objectif du recrutement dans la wilaya d’Illizi est de répondre aux besoins des structures et des sites de production du Groupe Sonatrach. Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de recrutement de Sonatrach pour l’année 2023.

Le programme de recrutement pour l’année 2023 vise à sélectionner des candidats qualifiés et compétents pour occuper les postes disponibles. Sonatrach accorde une grande importance à la qualité des employés recrutés, afin d’assurer le bon fonctionnement de ses activités dans la wilaya d’Illizi.

Grâce à ce programme de recrutement, elle espère renforcer ses équipes avec des professionnels expérimentés et motivés, capables de contribuer au développement et à la croissance de l’entreprise. Ce recrutement permettra également de créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les habitants de la wilaya d’Illizi et de contribuer ainsi au développement économique de la région.

De nouvelles méthodes de gestion des ressources humaines ont été introduites dans le processus de développement de la compagnie nationale des hydrocarbures. De jeunes cadres, formés au management moderne, ont intégré Sonatrach.

Cette dernière a marqué sa profonde confiance dans les capacités des jeunes Algériens à prendre en main les destinées d’une industrie sensible et à la technologie hautement développée.

Ce sont de jeunes cadres crédités de compétences et dont certains d’entre eux se sont fait recruter par des multinationales, notamment au Moyen‐Orient, preuve que la formation dont ils ont bénéficié en Algérie est aux normes requises.

L’IAP reste l’une des structures de formation les plus connues dans le pays. L’IAP est inséré dans une nouvelle dynamique, en s’appuyant sur des réseaux de l’intelligence, tant au niveau national qu’international, parce que les techniques et les technologies dans l’amont comme dans l’aval, dans le transport comme dans la commercialisation, dans les finances comme dans l’économie, évoluent vite.

Aujourd’hui, Sonatrach promet de placer haut la barre en matière d’accès à la formation dans le secteur pétrolier. Elle prend les meilleurs, pour les former au management.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles