11.9 C
Alger

L’entité sioniste se livre à des massacres à Gaza, montée de l’hystérie du génocide

L’armée sioniste a bombardé la tour Palestine au centre de Gaza. Abu Ubayda, le porte‐parole des brigades Al‐Qassam, a réagi sur Telegram, et souligné : « Maintenant que l’occupation a bombardé la tour Palestine au milieu de Gaza, Tel‐Aviv doit attendre notre réponse stupéfiante. »

Selon le ministère de la Santé du Hamas, près de 200 Palestiniens ont perdu la vie. Il n’a pas précisé s’il s’agissait de victimes des frappes israéliennes ou des combats qui ont eu lieu lors des incursions en territoire israélien.

Au moins 100 personnes ont été tuées depuis le début de l’opération Déluge d’Al Aqsa déclenchée à l’aube par les factions de la résistance palestiniennes. Des roquettes ont été tirées vers les territoires occupés et des résistants armés se sont infiltrés dans des localités israéliennes entourant la bande assiégée de Ghaza.

Le communiqué de l’Etoile rouge de David, équivalent israélien du Croissant‐Rouge, fait également état de « centaines de blessés ». Le ministère de la Santé israélien a fait état de 800 blessés évacués vers les hôpitaux israéliens.

De leur côté, les Palestiniens comptent au moins 198 morts à Gaza depuis le début des bombardements israéliens sur la bande assiégée ce matin.

Le Hamas « paiera un prix sans précédent » pour sa « guerre », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Un peu plus tôt, le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, avait aussi qualifié l’attaque du mouvement de résistance palestinien de «guerre contre l’Etat d’Israël».

L’armée sioniste a annoncé que plusieurs « dizaines de ses avions de combat (étaient) actuellement en train de frapper un certain nombre de cibles » dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra aujourd’hui une réunion d’urgence. Le président palestinien Mahmoud Abbas a ordonné, hier, d’assurer la protection du peuple palestinien et affirmé son droit à se défendre face aux agressions de l’armée d’occupation et des colons.

Mahmoud Abbas a présidé une réunion d’urgence des dirigeants palestiniens avec un certain nombre de responsables civils et de sécurité, a rapporté samedi l’agence palestinienne Wafa.

Le chef de l’Etat palestinien a souligné, à cette occasion, « la nécessité d’assurer la protection pour notre peuple et son droit à se défendre contre le terrorisme des colons et des forces d’occupation ». Il a ordonné que toutes les mesures soient prises afin de renforcer la résilience du peuple palestinien face aux crimes commis par l’occupation sioniste et les milices de colons.

Pour rappel, cinq civils palestiniens sont tombés samedi en martyrs par balles réelles de l’armée d’occupation sioniste à l’est de la ville de Gaza

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles