9.9 C
Alger

Des scènes d’horreur dans la bande de Ghaza

Les forces d’occupation sionistes continuent à mener des raids sauvages dans les villes de Ghaza, de Khan Younès et ailleurs, provoquant le massacre de centaines de civils innocents la destruction d’écoles, d’hôpitaux, d’habitations, et le rayage de la carte de quartiers complets.

Les chiffres avancés par l’armée sioniste concernant ses raids et ses pilonnages montrent l’ampleur du déluge de feu qui s’est abattu, ces trois derniers jours, sur les territoires palestiniens. Plus d’un millier de tonnes d’explosifs et de missiles ont été largués contre des villes palestiniennes depuis samedi dernier.

Ces actes barbares de l’armée d’occupation se déroulent avec l’assentiment des chancelleries occidentales et l’indifférence et le silence complice de nombreux pays arabes qui ont préféré se mettre à équidistance des deux belligérants.

Ce mardi, les avions sionistes ont ciblé une habitation dans la ville de Beit Lahiya, au nord de la bande de Ghaza, tuant pas moins de 14 membres d’une même famille innocente que l’entité sioniste qualifiera de «terroristes».

A Rafa, au sud de la bande de Ghaza, à Khan Younès, à Beit Hanoun, dans le quartier de Shujaiya (à l’est de Ghaza)… c’est le même scénario macabre ! Des raids aveugles tuant des familles désarmées, présentés comme ciblant des sites appartenant au Hamas.

Aviation, artillerie…, le Tsahal dont la réputation d’armée imbattable a été démolie en une journée par le Hamas, use de tous ces gadgets militaires pour tuer… des civils désarmés. Ne se suffisant pas de ces raids et attaques traîtres contre des cibles civiles, l’armée sioniste a imposé un siège complet sur la bande de Ghaza, la privant d’électricité, d’eau et de carburant.

C’est dire que les menées guerrières des sionistes sont orientées plus contre les civils innocents que contre les résistants du Hamas. On assiste à un véritable nettoyage ethnique.

Évidemment, dans les couvertures médiatiques accompagnant ces hostilités, l’armée sioniste ne parle que de terroristes, de cibles du Hamas, de frappes chirurgicales en cachant la réalité cruelle de ses réactions de bête blessée.

Dans cette guerre médiatique où l’on tord le cou à la réalité, l’armée sioniste qui tente par tous les moyens de laver l’humiliation que lui a fait subir une poignée de résistants, affirme avoir déjà tué 1 500 soldats du Hamas et détruit de nombreuses caches et sites appartenant au mouvement.

La presse occidentale, dont les pays font bloc derrière Israël, reprend aveuglément la même rengaine. Rares sont les journaux occidentaux qui tentent de dire la vérité et de faire assumer à Israël ce qui se passe actuellement.

Sans les exactions sionistes quotidiennes contre les Palestiniens en Cisjordanie et ailleurs, sans l’agression par des colons juifs contre Al‐Aqsa, sans la politique expansionniste des sionistes, l’escalade et les hostilités de ces derniers jours n’auraient jamais eu lieu.

Les sionistes portent seuls la responsabilité des victimes des deux côtés. Le nombre des victimes israéliennes atteindrait les 1 000 morts et plus de 2 000 blessés, selon des estimations médiatiques; côté palestinien, le bilan global de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, jusqu’a ce mardi matin, s’élève selon le ministère palestinien de la Santé à 704 martyrs et à quelque 3 900 blessés.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles