9.9 C
Alger

Abdelkrim Benmbarek plébiscité à la tête du FLN

Comme annoncé par l’Express le premier jour du 11e Congrès, c’est Abdelkrim Benmbarek qui a eu haut la main le dernier mot, presque sans aucun concurrent sérieux. La vieille garde était out, Baadji a préféré jetté l’éponge, et ne restait que quelques rares concurrents qui ont dû, au dernier moment, se rendre à l’évidence : la nouvelle vague du FLN a largement choisi son nouveau patron, et il s’agira désormais de Abdelkrim Benmbarek.

Dans les détails, le FLN a clôt donc, lundi, tard dans la soirée, son 11e Congrès avec le plébiscite du militant Abdelkrim Benmbarek en tant que nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN).

Le nouveau secrétaire du FLN a bénéficié d’un large soutien des tous les militants du parti, ce qui témoigne de l’aura dont il jouit au sein des instances dirigeantes. Militant de longue date, il a été exclu des instances du parti injustement, mais a pu remonter la pente et redevenir l’homme fort du parti.

Avant le vote qui a placé haut Benmbarek, les membres du Comité central (CC) du parti du Front de libération national (FLN) ont été élus, lundi au troisième jour des travaux du 11ème Congrès du parti tenus au Centre international de Conférences «Abdellatif‐Rahal».

La liste des 351 membres du CC a été approuvée par les délégués du congrès. Le Comité central est la plus haute instance du parti durant l’entre-deux‐congrès, et est responsable devant le Congrès et chargée de l’élection du SG du parti pour un mandat de 5 ans.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles