Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, Abdelkarim Benmbarak, le nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale, à la demande de ce dernier.
Le nouveau patron du FLN a été intronisé à l’unanimité à l’issue du 11e Congrès du parti sans concurrence sérieuse, tant son nom s’est imposé dès les premières heures du Congrès, l’entourant d’une avance certaine dans la course, d’autant que l’ex‐SG du FLN a officialisé son intention de ne pas se porter candidat.
Belle revanche de celui qui a été mis injustement au placard et sanctionné par son prédécesseur à la tête du parti. Lors de sa première conférence de presse, le nouveau SG du FLN, Abdelkrim Benmbarak, s’est engagé à revenir aux principes structurels et fondamentaux qui avaient, par le passé, fait la force politique du parti.
Il s’est notamment dit absolument décidé à moraliser la vie politique du parti, l’assainir de ses scories et en faire le parti n° 1 en Algérie.
Dans le cadre de son discours, Abdelkrim Benmbarak a souligné que le parti du Front de libération nationale est l’acteur efficace et la locomotive qui tire tous les wagons politiques à l’échelle nationale.
Le secrétaire général du FLN a estimé que chaque cadre du FLN sera à la place appropriée qui lui sied, appelant tous les cadres compétents à se tenir prêts pour revivre la grandeur passée du parti