Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, hier, une réunion du gouvernement dédiée à l’accélération de la mise en œuvre des orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer le pouvoir d’achat des citoyens et à la disponibilité des produits de grande consommation, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Lors de cette réunion du gouvernement, un exposé détaillé concernant les mesures visant à limiter l’instabilité des prix des produits de grande consommation et la régulation de l’approvisionnement des marchés mondiaux et la poursuite de la lutte contre la spéculation a été présenté lors de cette réunion par le ministre du Commerce.
En outre, le Premier ministre a donné des instructions fermes pour assurer un approvisionnement régulier des marchés nationaux pour garantir la disponibilité de ces produits et éliminer les perturbations enregistrées dans des délais limités.
Larbaoui a également ordonné de prendre en charge les préoccupations économiques et sociales des citoyens et de les placer en tête des priorités gouvernementales, et ce, suivant les instructions du Président, souligne le communiqué