11.9 C
Alger

M. Abdelmadjid Tebboune aux côtés des journalistes palestiniens

Dans un geste naturel de solidarité algérienne, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est associé à la douleur de la famille du journaliste palestinien de la chaîne Al Jazeera, Wael Al‐Dahdouh, lâchement assassiné par l’occupant sioniste.

Dans un message de condoléances adressé au journaliste et à sa famille, le chef de l’Etat souligne : « C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris la nouvelle du lâche assassinat du journaliste Hamza Wael Al‐Dahdouh, fils du journaliste de la chaîne Al Jazeera, Wael Al‐Dahdouh, par l’occupant sioniste, rejoignant en martyr la plupart des membres de sa famille tombés également en martyrs dans l’agression sioniste barbare, où les journalistes qui accomplissent leur rôle sont délibérément pris pour cibles, en violation flagrante du droit international humanitaire et du droit à la protection qu’il leur garantit ».

« Le président de la République présente ses condoléances à son père, Wael Al‐Dahdouh, ainsi qu’à sa famille, et, à travers eux, aux familles de tous les journalistes tombés en martyrs dans cette agression barbare incessante contre Ghaza ».

Le président de la République a ajouté que leur mémoire éternelle continuera de hanter l’occupation sioniste comme le témoin du bâillonnement des voix de la liberté et de l’occultation de la réalité des crimes sionistes dans les territoires palestiniens occupés. « A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », conclut le chef de l’Etat.

La cause palestinienne a toujours été chère au cœur des Algériens. L’Algérie l’appuie et ne peut accepter que la situation actuelle, dans laquelle le Conseil de sécurité de l’ONU tarde à s’acquitter de ses responsabilités, perdure. Le président Tebboune a souligné à maintes reprises la situation déchirante à Ghaza, dénonçant les actes qualifiés de «génocide» et de «crimes de guerre inhumains».

Le pays siège depuis le 2 janvier dernier au Conseil de sécurité en tant que membre non permanent. Il s’est engagé à porter au premier plan de ses priorités la question palestinienne. Tebboune insiste souvent sur la nécessité pour la communauté internationale de prendre ses responsabilités face à la tragédie en cours à Ghaza, l’exhortant à une action concrète pour mettre un terme à ces atrocités.

L’Algérie, en qualité de membre du Conseil de sécurité, a pris une position ferme contre les actions d’Israël, l’accusant de commettre un génocide.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles